Historique

2004

Création du Club par un groupe d'amis passionnées.

les premiers appareils

Le GTBI et l'Aquilair

2005

la première AG
le Dauphiné libéré

2005 La création du Club LA THINE AIR ULM est officielle.

Un particulier nous donne son appareil : un pendulaire GTBI Air création.

 

L’utilisation d’une machine 3 axes (Savannah) en copropriété est possible par le club.

 

Le club finance l’achat d’une belle machine un Marck 3 d’occasion, et en même temps un pendulaire Aquilair récent.

 

 

Le Mark 3
Le Mark 3
rend l'appareil accessible aux handicapés.
Le "malonnier"

2006

Le Club compte plus de trente membres.

Nous installons une pompe à essence sur le terrain, de façon à éviter le stockage de bidons d'essence dans le hangar.

moteur HKS
Le Trek Air Création

Revente du Mark 3 et de l'Aquilair pour acheter un pendulaire neuf TREK Air Création, moteur HKS

Achat d'un Savannah moteur Verner.

moteur Verner
Le Savannah 1

2007

Toutes les machines sont équipées d'un parachute.

Achat du Savannah "Cruella".

Première Journée Portes Ouvertes en Juin.

2008

Le club récupère le bungalow en entrée de terrain  et le remonte dans le hangar pour en faire le bureau du Club.

2009

Le club prépare le BIA pour la saison 2009-2010.

 

2010

Achat d’un trois axes neuf,

le Savannah S 912.

2011

Achat d’un pendulaire neuf,

le Skypper Air création

2012

Le " Tour de France ULM "décide de faire une pause chez nous...

2016

Notre fédération décide de choisir pour son "tour de France ULM"  notre terrain pour faire son départ et arrivée.

2018

Un investissement est décidé en fin d'année pour doter notre club d'un portail informatique.

Les réservations des appareils seront possibles par internet mais aussi toute la gestion du club

2018

Remplacement du Savannah pour le TECNAM P92

2020

Remplacement du TECNAM P92 Delux  pour le TECNAM P92 ECO

Les bureaux du club se modernisent avec l’implantation d'un bungalow neuf.