Historique
2004
Création du Club par un groupe d'amis passionnées.
Le GTBI et l'Aquilair
2005
2005 La création du Club LA THINE AIR ULM est officielle.
Un particulier nous donne son appareil : un pendulaire GTBI Air création.
L’utilisation d’une machine 3 axes (Savannah) en copropriété est possible par le club.
Le club finance l’achat d’une belle machine un Marck 3 d’occasion, et en même temps un pendulaire Aquilair récent.
2006
Le Club compte plus de trente membres.
Nous installons une pompe à essence sur le terrain, de façon à éviter le stockage de bidons d'essence dans le hangar.
Revente du Mark 3 et de l'Aquilair pour acheter un pendulaire neuf TREK Air Création, moteur HKS
Achat d'un Savannah moteur Verner.
2007
Toutes les machines sont équipées d'un parachute.
Achat du Savannah "Cruella".
Première Journée Portes Ouvertes en Juin.
2008
Le club récupère le bungalow en entrée de terrain et le remonte dans le hangar pour en faire le bureau du Club.
2009
Le club prépare le BIA pour la saison 2009-2010.
2010
Achat d’un trois axes neuf,
le Savannah S 912.
2011
Achat d’un pendulaire neuf,
le Skypper Air création
2012
Le " Tour de France ULM "décide de faire une pause chez nous...
2016
Notre fédération décide de choisir pour son "tour de France ULM" notre terrain pour faire son départ et arrivée.
2018
Un investissement est décidé en fin d'année pour doter notre club d'un portail informatique.
Les réservations des appareils seront possibles par internet mais aussi toute la gestion du club
2018
Remplacement du Savannah pour le TECNAM P92
2020
Remplacement du TECNAM P92 Delux pour le TECNAM P92 ECO
Les bureaux du club se modernisent avec l’implantation d'un bungalow neuf.